Les Quatres Saisons

Cet espace dédié à la créativité se compose de 4 zones aménagées et décorées dans 4 ambiances différentes autour des 4 saisons. L’environnement dynamique et chaleureux appelle à la créativité. Les ambiances sont multiples afin que chacun puisse trouver son « bonheur » et moduler les espaces en fonction de ses besoins.

Une première zone propose un coin cuisine avec grande tablée façon salle à manger ainsi qu’un bar avec tabourets hauts pour des échanges plus dynamiques. L’ambiance de cette première zone est sous le signe de l’Automne avec une suspension végétale.
Une deuxième zone propose un canapé avec différentes assises, l’ensemble autour d’un tapis rond, avec claustra bois arrondi et suspensions acoustiques tubes formant un rond se décline sous le thème de l’hiver. Zone de réflexion cocooning, espace détente ou atelier brainstorming, l’utilisateur est libre de choisir.

La troisième zone, sous le thème du printemps propose un espace atelier de discussion, présentations projets ou brainstormings modulable en fonction du nombre d’intervenants et de la disposition des meubles souhaitée. Tout est sur roulettes, une estrade avec coussins, des poufs, un meuble de rangement mobile pour ces poufs qui peuvent également servir de table d’appoint. L’ensemble devant un pan de mur où se trouve l’écran TV.

La dernière zone propose plusieurs espaces « en mode été ». Une alcôve avec coussins appelle à la détente dans ce recoin lounge avec balançoire et tables basses bucoliques. Plus loin, retour au travail avec une table-bureau devant la bibliothèque, qui intègre un rangement pour le système de sonorisation.

Des papiers peints décoratifs dans chaque thème sont proposés par petites touches et le nom de chaque saison est affiché ainsi les utilisateurs pourront se donner rendez-vous dans l’espace « Autumn », « Winter », « Spring » ou « Summer » en fonction de leurs envies ou besoins. Chaque zone peut prendre l’aspect utilitaire de l’autre grâce aux différentes possibilités qu’elles offrent.

L’ensemble est semi-ouvert sur la circulation avec des claustras, alternance de lignes géométriques blanches et bois brut. Le faux plafond est également laissé brut mais cette fois peint couleur brique, tout comme le soubassement des murs. Des cadres de différentes dimensions et finitions permettent d’alterner entre mousses végétales ou signalétique. Des suspensions Led en lignes blanches épurées sont dispersées dans plusieurs sens sur la circulation pour créer une dynamique. Sans oublier des casiers vestiaires sur la gauche après le sas coupe-feu.

ICF Habitat – Seasons

LOCALISATION

Paris X

SUPERFICIE

90m2

PRESTATIONS

Tous corps d'état

Space planning

Mobilier

Envie de réinventer vos espaces ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous et l'un de nos experts vous contactera pour vous aider et discuter de vos besoins.